Tout le monde est invité à participer, à condition de respecter les règles élémentaires de courtoisie et de respect. Pour permettre des échanges dans de bonnes conditions, il est important de faire respecter les principes de la charte d’utilisation et de modération et les conditions d’utilisation du réseau social.
Règles de bonne conduite et de respect des lois
En interagissant avec la page Facebook et le profil business Instagram « Bineauplatriersplaquistes », les utilisateurs sont invités à ce que le contenu de leurs contributions respecte les lois et règlements en vigueur, ne soient pas contraire aux bonnes mœurs, et ne portent pas atteinte aux droits de personnes.
Le gestionnaire des réseaux sociaux de « Bineau plaquiste » assure l’administration, l’animation et la modération de la page et du profil business Instagram. A ce titre, il veille à la qualité des échanges et se réservent la possibilité, selon le principe de modération à posteriori, de supprimer tous les commentaires ou publications qui seraient :
- Diffamatoires
- Abusifs,
- Contraires à l’ordre public ou aux bonnes mœurs,
- Violents,
- Racistes ou antisémites,
- Injurieux ou grossiers,
- Obscènes, pornographiques ou relevant du harcèlement,
- Une attaque à caractère personnel à l’égard des personnes,
- Une atteinte au respect de la vie privée,
- Une utilisation à des fins commerciales,
Mais aussi, de façon non exhaustive, les commentaires publiés sur la page Facebook et le profil business Instagram « Bineauplatriersplaquistes » ne peuvent en aucun cas comprendre les éléments suivants :
- Les contenus de sites web hors celui de « Bineau plaquiste »,
- Les fréquences d’interventions excessives nuisant à la participation équitable de tous,
- Tout message contraire aux droits d’auteur ou au droit à l’image, au respect de la vie privée et ou à la protection des données personnelles.
Dans le cas du non-respect des règles et des dispositions légales, Le gestionnaire des réseaux sociaux de « Bineau plaquiste » se réserve le droit de modération (et suppression sans préavis) des commentaires.